- Accueil
- Attributions du CSE
- Titres restaurant
- Tickets-restaurants : le plafond repasse à 19 euros le 1er juillet, fin de l’utilisation le week-end
C’est un retour à la normale pour les quelque quatre millions de salariés qui en bénéficient : le plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurants revient, vendredi 1er juillet, à 19 euros.
Un double avantage prend fin. À partir du vendredi 1er juillet, le plafond d’utilisation des tickets-restaurants repasse à 19 euros. L’utilisation des tickets-restaurants ne sera également plus possible les week-ends et les jours fériés.
« Après discussion avec les fédérations professionnelles de la restauration et comme annoncé par le gouvernement, à partir du 1er juillet 2022, l’utilisation des tickets-restaurants se fera dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire », a annoncé ce vendredi le ministère de l’Économie.
A partir du 1er juillet, le plafond quotidien d'utilisation des titres-restaurant s’élèvera donc à 19 euros. Doublé à 38 euros pendant la crise sanitaire, afin d’aider les professionnels de la restauration, cette mesure a déjà connu trois prolongations depuis 2020. Notez que leur utilisation sera désormais impossible les week-ends et les jours fériés, exception faite à ceux qui travaillent ces jours-là.
Pour aller plus loin
Consultez notre dossier consacré aux Titres restaurant
Publié le 1er juillet 2022
Sources : Ministère de l’Economie, Officiel CSE
Partagez et diffusez ce dossier
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.