- Accueil
- Fonctionnement du CSE
- Logiciels et applications CSE
- Le groupe Up accélère la digitalisation de ses services aux Comités Sociaux et Economiques (CSE) avec l’acquisition de la start-up Leeto
Le groupe Up acquiert la start-up Leeto pour renforcer sa palette de services dédiés aux CSE et accompagner leur transformation digitale. Plateforme d’accès aux offres et avantages pour les salariés, outil d’organisation d’événements et de gestion de la vie des CSE et première offre de comptes de paiements 100 % en ligne pour CSE, Leeto est une solution digitale et innovante qui complète les solutions du groupe Up pour les CSE.
La crise sanitaire a mis en lumière, plus encore qu’hier, l’importance majeure du bien-être au travail tout en accélérant la digitalisation des pratiques professionnelles et de loisirs. Dans ce contexte, les CSE, les PME et les salariés recherchent des solutions plus souples et pratiques pour démocratiser l’accès aux activités culturelles et sociales au sein des entreprises. À la croisée de ces tendances, Up, partenaire historique des CSE, a souhaité accélérer la digitalisation de ses services avec l’acquisition de Leeto.
Leeto : une plateforme numérique tout-en-un pour les CSE
Start-up lancée en 2018, Leeto propose des solutions digitales et des services à destination des CSE et des PME dépourvues de CSE. Disponible sur abonnement, l’offre comprend le premier et unique service de comptes de paiements dédiés aux CSE, activables en ligne en moins de 48h. Sa plateforme modulable donne accès à un large panel d'avantages pour les salariés, sous la forme de titres cadeaux et de cagnottes, destinés à leurs activités sportives, culturelles, voyages, télétravail et mobilité durable.
Leeto facilite la vie des salariés bénéficiaires, qui peuvent ainsi accéder simplement et instantanément aux avantages sociaux et culturels proposés par leur CSE ou leur entreprise. Elle simplifie aussi celle des membres du CSE avec une solution SaaS complète réunissant :
- la première et unique offre de comptes de paiements 100 % dédiés aux CSE ;
- une offre d’avantages sociaux et culturels variés et simples d’accès ;
- un service de comptabilité ultra simplifiée ;
- un module de gestion de la communication avec les salariés ;
- un accompagnement personnalisé d’expertises diverses ;
- un module d’organisation des évènements.
Leeto et Up : une solution globale au service des CSE et de la qualité de vie au travail
Coopérative historiquement engagée dans la promotion des droits des salariés et des agents de la fonction publique, Up, avec l’acquisition de Leeto, répond aux attentes des partenaires sociaux gestionnaires des CSE et des salariés, tout en enrichissant son offre digitale. Cette nouvelle solution viendra compléter sa gamme existante de services aux CSE : UpCadhoc, Chèque Culture, Chèque Lire, Kalidea.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la continuité du projet stratégique de Up. La coopérative privilégie des partenariats et des alliances innovantes qui contribuent à l’accélération de la digitalisation de ses offres « cœur de métier » et dont l’impact est positif sur l’ensemble de son eco- système. Par ailleurs, et conformément à sa nature coopérative, Up préservera la gouvernance et l’autonomie de Leeto au sein d’un groupe expérimenté et pérenne tout en privilégiant la complémentarité des solutions proposées.
« Avec Leeto, nous ajoutons une offre complémentaire à notre portefeuille historique de clients et d’offres. L’acquisition d’une solution intégrée et dématérialisée s’avère stratégique à plusieurs titres : elle permet de toucher les entreprises à forte culture digitale, d’accompagner la transition numérique de certains CSE et de démocratiser plus largement l’accès aux avantages sociaux et culturels via les CSE et les PME. L’intégration de Leeto répond aussi aux nouveaux usages de travail et de loisirs, dont les cartes ont été rebattues par le télétravail » explique Julien Anglade, Directeur général Up France.
« Nous avons lancé Leeto en 2018 avec une conviction : que les CSE sont des acteurs incontournables du bien-être salarié ; et une vision ambitieuse : leur offrir une solution digitale pour les accompagner à chaque étape de leur mission. Rejoindre, 3 ans plus tard, le groupe Up est une formidable opportunité pour Leeto ! Ce qui nous a séduit c’est qu’en plus de partager notre vision et notre attachement aux droits des salariés et au bien-être au travail, le groupe, acteur historique des services aux CSE, nous permet de bénéficier de son expérience et de son implantation pour continuer de développer notre produit, créer de nouvelles offres et convaincre toujours plus de Comités de nous faire confiance. » ajoute Arthur Reboul, CEO de Leeto.
À propos du groupe Up :
Up crée des solutions de paiement et des services à utilité sociale et locale qui donnent aux entreprises et aux collectivités les moyens d’agir pour améliorer le pouvoir d'achat et la qualité de vie des salariés et des citoyens dans les territoires. Ses marques notoires sont le titre-restaurant UpDéjeuner, les titres cadeaux UpCadhoc, Chèque Lire et Chèque Culture. La coopérative détient la marque Kalidea qui développe des plateformes de billetterie et de gestion pour les CSE Fidèle à son modèle coopératif, Up contribue à une société plus durable qui place l’Humain au cœur de l’économie. Le Groupe compte 3 541 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 535 millions d’euros en 2020.
À propos de Leeto :
Lancée en 2018, Leeto s’est donné pour engagement d’accompagner les CSE à chaque étape de leur mission pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : la représentation du personnel et le bien-être salarié. A ce titre, elle développe le premier tout-en-un pour le CSE qui réunit sur une même plateforme SaaS : la première et unique offre de comptes de paiements 100% dédiée aux CSE ; une offre d’avantages sociaux et culturels variés et simples d’accès ; un service de comptabilité ultra simplifiée ; un module de gestion de la communication avec les salariés ; un accompagnement personnalisé d’expertises diverses ; un module d’organisation des évènements. La start-up accorde une importance primordiale à l'accompagnement et la satisfaction de ses utilisateurs (CSE, PME et salariés) et à la simplicité de son produit. Elle a ainsi convaincu, en moins de 3 ans, plus de 350 CSE, parmi lesquels : Linkedin, BackMarket, Pandora, Uber, Deezer, Quitoque, Bearing Point, DHL. Leeto a été fondée par Arthur Reboul, Alban Porcheron, François Portoleau Balloy et a fait une première levée de fonds de 2 millions d’euros en 2019 auprès de Founders Future (fondé par Marc Ménasé) et de Business Angels.
Publié le 2 septembre 2021
Source : Groupe UP
Partagez et diffusez ce dossier
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Ces dossiers pourraient vous intéresser
Identification CSE
Créer mon compteAppel d'offres CSE
Nouveau service réservé aux élus CSE
Recevez les devis de nos partenaires pour la réalisation de tous vos projets CSENos rubriques
- Actualités CSE
- Enquête Nationale des CSE
- Dossiers du CSE
- Formation des élus
- Les experts au service du CSE
- Logiciels et applications CSE
- Assistance juridique des élus
- Jurisprudence
- Comptes rendus de réunions
- Hygiène, sécurité et conditions de travail
- Solutions Internet Intranet
- Syndicats
- Outils pratiques du CSE
- Ministères & institutions du travail
- Salons, manuels et revues
- Assistance et aide aux salariés
- Débats, séminaires et conférences
- Communication du CSE